A quoi servent les bâtons de marche et comment les choisir en 2020 ?

A quoi servent les bâtons de marche et en avez vous besoin ? En effet, les bâtons de marche sont devenus très populaires parmi les nombreux amateurs de randonnée.

Bénéfiques, les bâtons de marche font travailler les muscles du haut du dos, de la poitrine, des épaules et des bras grâce aux différents mouvements pratiqués pendant le trekking. Cet exercice particulier est parfois appelé « Marche Nordique ou Nordic Walking« . Les bâtons de marche Bülnet sont équipés de dragonnes pour fixer les bâtons à vos bras et d’embouts en caoutchouc et en carbure de tungstène pour agripper le sol.

a quoi servent les bâtons de marche
Il n’est pas naturel d’avoir tout ce poids sur le dos pour s’équilibrer. Avoir des bâtons de trekking vous aide à rester stable.

La marche avec des bâtons de trekking présente de nombreux avantages pour la santé, en particulier chez les personnes âgées.

Si les cannes de marche et les bâtons de randonnée font partie de l’équipement standard de nombreux marcheurs, randonneurs, trekkeurs et randonneuses. C’est tout simplement qu’ils améliorent votre stabilité et vous offrent un soutien sur tous les types de terrain.

Table des matières

Pour tirer le meilleur parti des bâtons de trekking ou d’un bâton de randonnée, suivez les étapes suivantes :

  • Simple ou double ? Vous commencerez par choisir entre une paire de bâtons de marche ou un bâton simple ou d’une canne de randonnée.
  • Trouvez la bonne longueur : Des bâtons de taille appropriée vous feront plier les coudes à 90 degrés lorsque vous les tenez avec les pointes au sol, près de vos pieds. De nombreux bâtons de marche sont disponibles en longueurs réglables, ce qui facilite la tâche. Toutefois, certaines sont vendues en longueurs fixes ou dans des gammes de tailles.
taille du bâton en fonction de la taille du sportif et du sport pratiqué
La Taille des bâtons de marche doit tenir compte de la taille du sportif et du sport pratiqué
  • Choisissez les caractéristiques : Réglable ou fixe, pliable, absorption des chocs, poids et mécanismes de verrouillage (pour les bâtons réglables) ne sont que quelques-unes des caractéristiques et options qui guideront votre achat.

Comment les bâtons de marche peuvent’ils vous aider lors de vos randonnées ?

Alors si les bâtons de trekking sont un équipement standard pour de nombreux randonneurs expérimentés – en avez-vous vraiment besoin ? La réponse est « peut-être « : il y a quelques conditions ou circonstances dans lesquelles il convient d’utiliser des bâtons de marche et d’autres dans lesquelles vous devriez vous en passer. Voici comment vous devez déterminer si vous avez besoin de bâtons de randonnée ou non.

Un bâton de marche (également appelé bâton de randonnée) est en fait une sorte de bâton de ski « amélioré » avec une poignée que vous utilisez lors de vos randonnées.

Les bâtons de marche sont presque toujours utilisés par paire (vous pouvez évidemment n’en utiliser qu’un seul). Une paire de bâtons offre simplement plus d’avantages en terme de stabilité et d’équilibre.

Après des années d’utilisation de bâtons de trekking, voici ce que nous avons appris sur leur utilisation (ou leur non utilisation…).

utilisez vos bâtons de marche pour franchir les obstacles
Le fait d’avoir deux points d’ancrage supplémentaires vous permet de vous sentir en sécurité lorsque vous marchez sur des rochers lâches, petits ou glissants.

Pourquoi utiliser des bâtons de marche ?

  • Vous pouvez utiliser des bâtons de randonnée lorsque vous avez par exemple un sac à dos relativement lourd. Il n’y a pas moyen de contourner ce problème lorsque vous avez un poids important sur le dos. Les bâtons de randonnée peuvent ainsi vous aider à rester plus stable, en particulier sur une pente raide ou une simple descente.
  • L’utilisation de bâtons de marche nordique donne également aux bras un peu plus d’entraînement (c’est ce qu’on appelle la Marche Nordique ou Nordic Walking) et peuvent vous aider à maintenir votre groupe de muscles principaux et à les garder en très bonne forme. Les bâtons de marche offrent une stabilité et un soutien supplémentaires dans un large éventail d’environnements et de défis différents que vous trouverez tout au long de votre randonnée.

Beaucoup de gens craignent que la randonnée avec des bâtons ne les fatigue, car ils consomment plus d’énergie puisqu’ils utilisent maintenant leurs bras. Bien que vous utilisiez vos bras plus que vous ne le feriez autrement, cela équilibre en fait votre consommation d’énergie globale puisque la tension sur vos jambes et votre dos ne sera pas aussi forte, ce qui vous permettra de marcher plus loin chaque jour sans avoir autant de douleur et de raideur que vous ne l’auriez fait autrement.

  • Au début, les bâtons de marche peuvent vous sembler un peu « bizarres » car vous apprenez juste à les utiliser, mais la bonne nouvelle est que vous vous y habituerez rapidement et que l’inconfort s’estompera pour laisser place à une sensation de puissance et de glisse.
  • Si votre randonnée nécessite la traversée de ruisseaux, les bâtons de trekking sont parfaits. Avoir deux bâtons pour s’ancrer sur une série de rochers glissants est inestimable. Même si vous n’utilisez pas de bâtons de trekking lors de votre randonnée, vous pouvez les avoir avec vous dans votre sac à dos, juste pour cette raison.
  • De même, si vous avez besoin de tester la profondeur d’un ruisseau ou de sonder si le fond est boueux, vos bâtons de marche feront parfaitement l’affaire.
  • Si vous faites de la randonnée en hiver, les bâtons de marche sont parfaits pour garder l’équilibre sur un sentier glissant et enneigé. Et lorsque vous traversez un ruisseau gelé, l’utilisation de la canne de marche pour tester la glace est une excellente option.
  • Les bâtons de marche sont très utiles au pays des ours et des loups! Nous n’avons jamais vraiment combattu un animal sauvage, mais si nous nous faisions attaquer, il faudrait mieux avoir des bâtons de marche à portée de main ( même si nous devons avouer que sous nos latitudes, cette utilisation est heureusement peu probable…)
  • Si vous faites une randonnée dans une région où il y a du sumac vénéneux, des orties ou toute autre plante que vous voulez éviter, les bâtons de marche sont un moyen facile de les pousser doucement sur le côté et de passer à côté.
  • Si vous descendez une pente raide, les bâtons de marche peuvent vous fournir de bons points d’ancrage pour vous équilibrer pendant la descente.
  • De même, si vous êtes dans une ascension abrupte, vous pouvez utiliser des bâtons pour vous stabiliser et vous hisser.
  • Si vous voulez faire de votre randonnée un entraînement plus complet, il est indéniable que le fait de bouger vos bras d’avant en arrière vous aidera à dépenser un peu plus d’énergie en sollicitant les groupes musculaires du haut de votre corps. Il est également agréable de se mettre en rythme avec des bâtons de randonnée et de ressentir cette quasi sensation de glisse sur les pistes et sentiers.
  • Si vos mains enflent pendant la randonnée, l’utilisation de bâtons de randonnée permettra de garder les mains plus près du niveau du cœur et améliorer ainsi la circulation sanguine et le retour du sang vers votre cœur.
  • Vous pouvez aussi utiliser vos bâtons de marche comme support pour un abri ultra-léger, cela vous permettra de gagner du poids dans votre sac à dos. Même si vous ne faites que des randonnées de jour, un abri ultraléger est un excellent moyen de camper sans charge lourde. Il suffit de caler votre bâton de randonnée pour soutenir l’abri.
Utiliser ses bâtons de marche pour sa tente
Avoir un abri ultraléger dans votre sac (et des bâtons de marche pour le soutenir) est un excellent moyen d’être préparé à une intempérie ou une urgence de survie

Avantages pour la santé de l’utilisation de bâtons de marche

UNE MEILLEURE POSTURE

Vous pouvez améliorer considérablement votre posture lors de vos randonnées ou de vos promenades en utilisant nos bâtons de marche. Marcher en position verticale maximise votre respiration en augmentant la quantité d’air entrant dans vos poumons.

RÉDUCTION DES IMPACTS ET SÉCURITÉ

Vous pouvez éliminer de 3 à 5 % de l’impact de chaque étape de votre marche avec chaque planté de bâton grâce à nos bâtons en Aluminium ou en fibre de Carbone qui absorbent les chocs. Vous pouvez réduire la tension sur les genoux, en particulier lors des descentes.

L’utilisation d’un bâton de marche réduit considérablement les risques d’entorse et de fracture, car vous risquez moins de perdre l’équilibre. Les bâtons de marche nordique préviennent également les blessures lors d’excursion sur un terrain accidenté, car ils servent de jambes supplémentaires.

AMÉLIORER L’ÉQUILIBRE DU CORPS

Nous, les humains, sommes des bipèdes, et nous passons beaucoup de temps et d’énergie à essayer de maintenir notre équilibre en restant debout ou en marchant. Nous devons équilibrer le haut de notre corps et notre torse avec nos pieds. Les bâtons de marche sont idéaux pour améliorer l’équilibre. En plus d’améliorer la posture et l’équilibre, l’utilisation des bâtons de randonnée permet de réduire la tension au niveau du bas du dos et des genoux.

AUGMENTER LE NOMBRE DE CALORIES BRÛLÉES

Si vous souhaitez perdre du poids facilement, l’utilisation de bâtons de marche peut vous aider à atteindre rapidement votre poids idéal. L’utilisation de bâtons de marche augmente le taux de calories brûlées. En général, on brûle environ 200 calories en marchant sans bâtons dans la demi-heure qui suit. Selon une étude publiée en 2002, la marche avec des bâtons augmente considérablement le niveau d’oxygène consommé et le nombre de calories brûlées.

RENFORCER SON CORPS

La marche nordique ou la randonnée avec des bâtons est un moyen efficace et sain de renforcer les muscles abdominaux. Ce sont les muscles que vous utilisez pour vous soutenir pendant la marche, la flexion et le levage.

Lorsque vous utilisez des bâtons de trekking, les muscles abdominaux sont sollicités à chaque fois que vous soulevez et posez les bâtons devant vous et que vous les ramenez devant vous. Vous remarquerez une grande différence au fil du temps; vos muscles abdominaux changeront beaucoup d’apparence.

Les randonneurs qui utilisent des bâtons de marche lors de leurs sorties utilisent au maximum les muscles du haut du corps comme les triceps, les pectoraux, le latissimus dorsi et les biceps.

RÉDUIRE LA TENSION SUR LES ARTICULATIONS

De nombreuses études ont établi que l’utilisation de bâtons de marche permet d’éviter les dommages et la douleur causés par les traumatismes répétés du stress de la marche. La randonnée à la journée impose un stress supplémentaire sur les hanches, les genoux et les chevilles.

Les bâtons de marche recrutent d’autres muscles du corps qui aident à transférer le poids et à minimiser la tension qui aurait été absorbée par les seuls muscles du bas du corps et des articulations.

Pour vous aider à limiter vos douleurs au genou, il est recommandé de déplacer simplement son poids. Au lieu de frapper le talon, il faut se concentrer sur l’avant et le milieu du pied. Cela engage les « amortisseurs naturels » des ischio-jambiers pour amortir tout choc dans votre marche.

La randonnée avec des bâtons dédiés permet naturellement aux gens de déplacer leur poids (et la frappe du pied) vers l’avant, ce qui est probablement un facteur dans ces études de réduction des contraintes. Donc si vous voulez aider vos genoux, il est simplement recommandé de déplacer votre poids vers l’avant lorsque vous faites de la randonnée avec des bâtons de marche.

Si vous souffrez de douleurs aux talons ou aux genoux, nous vous recommandons de lire cet article sur la fasciite plantaire.

Les personnes qui se préparent ou se remettent d’une opération du genou ou de la hanche peuvent ressentir un profond « soulagement » des articulations en utilisant les muscles du haut du corps.

www.bulnet.fr-marche-nordique-nordic-walking-boutique-achat-équipement
L’utilisation de bâtons de marche peut réduire l’inflammation des articulations.

La prévention des chutes est l’objectif de la préservation des articulations. Utilisez des bâtons de marche après l’opération, une fois que vous n’avez plus besoin de béquilles (pour une démarche beaucoup plus fluide) plutôt qu’une canne. La marche nordique est une merveilleuse façon de passer à l’étape suivante d’une marche quotidienne normale. La marche « avec attitude » vous permet de faire des mouvements sans les martèlements articulaires souvent liés à des exercices plus intenses.

La lubrification des articulations pendant la marche peut être très utile pour les articulations arthritiques. Au fur et à mesure que vous peaufinez votre technique, votre confiance en vous augmentera et vous pourrez vous sentir à l’aise sur des sentiers que vous avez précédemment évités. Pour les randonneurs qui recherchent constamment un plus grand défi, les sentiers compliqués deviennent plus simples grâce à la stabilité offerte par vos bâtons de randonnée.

Conseil : Les bâtons sont un outil pour vous aider à améliorer systématiquement votre endurance, mais ils ne sont pas magiques ! Soyez toujours conscient de vos limites, à l’écoute de votre corps et prudent.

CONCENTRATION & EXERCICE

Être proche de la nature, profiter et explorer les sentiers est très bon pour l’esprit, le cœur et l’âme. Les bâtons de marche permettent aux gens de faire de l’exercice: L’exercice est un puissant antidépresseur.

L’exercice devient plus difficile à mesure que la mobilité diminue. Même la marche lente avec des bâtons de randonnée permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité et d’équilibre de reprendre goût à la pratique d’un exercice quotidien. Sortez de chez vous et commencez à bouger avec vos bâtons de marche Bülnet !

Les exercices de musculation sont conseillés pour la gestion et la prévention de l’ostéoporose. La marche avec des bâtons de marche intègre le balancement naturel des bras et la rotation du torse qui est perdue avec la marche avec une canne. Une fois que vous aurez amélioré votre technique, vous remarquerez que votre foulée augmente. Cela fait partie de l’amélioration, car vous apprendrez rapidement à utiliser tout votre corps pour marcher avec des bâtons de randonnée.

RISQUE PLUS FAIBLE

Que vous traversiez des ruisseaux, que vous vous trouviez sur des sentiers étroits à flanc de colline ou sur des pistes – apprenez à en faire un usage optimal afin d’appréhender des pistes que vous deviez éviter sans vos bâtons de marche.

BRÛLER LES GRAISSES ET GÉRER SON POIDS

La randonnée est un merveilleux exercice cardio-respiratoire. Il n’y a rien de tel qu’une douce randonnée en montée pour vous amener dans votre zone optimale de combustion des graisses.

Tomber, nous le savons, ça fait mal… Si vous avez du mal à suivre vos enfants, essayez nos bâtons de marche et remarquez comment vous vous sentez. Ils ne seront pas capables de vous suivre !

Le mouvement rythmique des bras et des mains entraîne un pompage des muscles et stimule également le cœur qui peut réduire la congestion des extrémités. Ce lent pompage rythmique est surtout utile pour le lymphœdème du bras.

Il y a tant de façons de profiter du grand air, mais il est difficile de battre les avantages que la randonnée et le sac à dos peuvent apporter. Les sentiers vont là où aucun véhicule ou bicyclette ne peut aller. Ces sentiers offrent des vues et des souvenirs incroyables. Il n’est même pas nécessaire que ce soit une longue randonnée. Chaque région possède des sentiers qui sortent des sentiers battus, vous exposent à des paysages étonnants et vous font vivre une passion qui est vraiment enrichissante.

Ne vous laissez pas tromper par votre situation géographique. Si vous pensez qu’il n’y a nulle part où marcher dans une ville, si vous voulez profiter au maximum de votre nouvel amour pour le plein air (où que vous viviez), vous devez vous assurer que vous avez le bon équipement et cela commence par trouver les meilleurs bâtons de marche.

Quand ne pas utiliser vos bâtons de marche ?

Voici pourquoi vous pourriez ne pas utiliser vos bâtons de marche :

  • Si vous souhaitez vous connecter avec la nature, les bâtons pourraient être perçus comme une barrière entre vous et la terre. Alors, au lieu d’utiliser un bâton pour vous tenir en équilibre en descendant, vous pouvez utiliser l’ensemble de votre corps et tendre la main et toucher les arbres, les rochers et la terre. Vous vous sentirez à nouveau comme un enfant.
  • L’abandon des bâtons de randonnée peut être une chose de moins à gérer…
  • Vous pourriez ressentir que l’utilisation de bâtons n’est pas bonne pour votre équilibre et votre tronc. Sans bâtons de randonnée, vous devez d’avantage tendre les bras et déplacer votre poids pour stabiliser votre équilibre. Cela engage plus votre cœur et les processus naturels d’équilibre au lieu de les arrêter.
  • Sur les longues randonnées, le fait de ne pas balancer vos bras lorsque vous marchez avec des bâtons va vous permettre d’économiser de l’énergie. Ce n’est pas un problème pour les randonnées plus courtes, mais si vous faites quelque chose comme une randonnée de 50km, avoir un autre 1 à 5% d’énergie dans votre réservoir est un problème important.

Dois-je donc me procurer des bâtons de randonnée ?

Certaines personnes aiment absolument faire des randonnées avec des bâtons de marche tout le temps mais il est possible de moduler leur utilisation en fonction des circonstances. votre sac à dos, si il est muni de sangles, peut vous permettre d’attacher vos bâtons de trekking à l’extérieur. Donc si vous avez envie de les utiliser, il suffit de les détacher, de les déplier et Hop !

Comment choisir ses bâtons de marche nordique?

Les bâtons de marche ont des caractéristiques spécifiques que vous devriez étudier. Voici nos recommandations :

  • En règle générale, les bâtons de marche ont deux options en ce qui concerne la tige principale ou la construction du corps : l’aluminium ou la fibre de carbone. Les deux sont de très bons choix et présentent divers avantages. Les deux ont tendance à très bien tenir le coup, bien que l’aluminium 7075 soit le plus durable. En cas de contrainte extrême, l’aluminium peut se déformer, mais il ne se brise normalement pas sans circonstances extraordinaires.
  • Les bâtons de marche en fibre de carbone sont considérés comme plus haut de gamme et comme étant plus légers. Ils sont toujours extrêmement solides et permettent de réduire d’avantage les vibrations de votre corps dues aux chocs des pas, même si, sur un terrain extrêmement accidenté, le risque de rupture est plus important. Ils ont également tendance à être plus chères que leurs homologues en aluminium.
  • Les amortisseurs ne sont pas vraiment nécessaires, mais si vous en trouvez une paire qui vous plaît et qu’elle a des amortisseurs, allez-y.
  • Procurez-vous des bâtons de randonnée avec des poignées en liège ou en mousse. N’achetez pas de bâtons avec des poignées en plastique dur. A l’usage, il convient de favoriser le confort d’utilisation.

Lorsque vous utilisez des bâtons de marche, vous voulez que votre coude soit à environ 90 degrés. La plupart des bâtons de randonnée sont réglables, ce qui vous permet d’ajuster facilement la taille. Le type de mécanisme de verrouillage des bâtons de randonnée réglables n’est pas très important.

Certaines personnes recommandent d’ajuster la hauteur en fonction de la pente mais il est vrai que nous croisons rarement quelqu’un qui prend le temps de le faire…

Apprenez à utiliser correctement vos sangles! En effet, Il est en fait assez courant de voir des randonneurs utiliser incorrectement les dragonnes de leur bâton de marche. Pour les utiliser correctement, passez votre main sous la sangle, puis tirez vers le bas et saisissez la poignée du bâton.

comment régler les sangles de vos bâtons de marche
Cette technique soutient votre poignet et le talon de la main et vous permet de garder votre main détendue sur la poignée.

Vous pouvez régler la longueur de la sangle de manière à ce que, lorsque vous posez votre main sur la sangle, elle soit alignée avec l’endroit où vous voulez qu’elle repose sur la poignée. Un bon réglage de la sangle vous permet de lâcher le bâton pour prendre une photo, de prendre un en-cas ou d’ajuster votre sac à dos, puis de saisir à nouveau facilement le bâton au bon endroit.

Plus de conseils pour savoir comment choisir ses bâtons de marche, ici.

En conclusion

Lorsqu’il s’agit de profiter du grand air, comment pouvez-vous mieux voir l’arrière-pays qu’avec la randonnée pédestre ? Commencez dès aujourd’hui à trouver les bâtons de marche parfaits pour vos besoins et vous ne le regretterez pas !

La randonnée en plein air est l’une de ces aventures qui peuvent être appréciées à de multiples titres. Vous pouvez faire des randonnées dans les points chauds de la région ou vous rendre dans l’un des lieux de randonnée les plus réputés au monde. Vous avez tant de choix à votre disposition, et où que vous choisissiez d’aller, vous devez être préparé.

Vous n’allez peut-être pas escalader le mont Everest, mais vous en aurez l’impression si vous n’avez pas le bon équipement. Vous devez aussi être préparé avec les bonnes connaissances en matière de randonnée.

Comment documentez-vous vos voyages ? Peut-être avez-vous l’habitude de faire des randonnées dans votre région, ou bien vous commencez tout juste.

Ce serait vraiment bien de prendre toutes sortes de photos et de documenter votre histoire pour la partager avec vos proches, vos amis ou en ligne par exemple . Mais avant de vous lancer dans la photographie, vous devez vous concentrer sur ces conseils de sécurité.

Aujourd’hui, la première chose à laquelle les gens pensent en matière de sécurité est une trousse d’urgence et un kit de premiers secours. La communication est également importante, même si l’on pense à l’époque où les gens n’avaient pas de téléphone portable. En fait, certains lieux de randonnée vous priveront de toute façon de la couverture de votre téléphone portable. Cependant, vous devez également penser à l’équipement que vous portez, aux conditions météorologiques, au terrain et à la distance que vous parcourez.

Votre forme physique est également un facteur clé. Vous ne voulez pas faire une randonnée trop longue ou trop difficile pour votre corps. Vous devez être capable de faire face aux exigences physiques de votre parcours. C’est censé être amusant, pas vous envoyer à l’hôpital. Au minimum, vous devez travailler à vous mettre en forme avant une randonnée de toute façon. Donc si vous n’êtes pas prêt, il vous suffit de vous préparer !

Actuellement, quel que soit l’endroit que vous choisissez, cela va déterminer ce que vous mettez dans votre sac à dos et sur votre personne. Cela déterminera également ce que vous porterez.

Même le type de sac à dos est important, et vous devez avoir les bons équipements. Bien sûr, lorsque vous faites de la randonnée, vous voulez aussi vous assurer que vous prenez bien soin de l’environnement, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord, vous ne voulez pas déclencher de feux de forêt, et ensuite, vous ne voulez pas laisser de traces comme on dit.

Si vous aimez les randonnées de longue distance ou si vous voulez vous attaquer à certaines destinations difficiles, il est important de se rappeler deux choses. Premièrement, vous devez vous rappeler qu’il faut du temps pour se construire et atteindre un certain niveau. Deuxièmement, il est toujours important d’étudier votre destination de manière approfondie pour ne pas se retrouver fort dépourvue, quand la bise fut venue.

Non seulement vous voulez être en sécurité pendant votre randonnée, mais vous voulez aussi être aussi à l’aise que possible, cela signifie que vous devez savoir ce que vous devez emporter pour une bonne hygiène. Bien sûr, vous ne pourrez pas être très exigeant en matière de confort pendant la randonnée, mais vous avez compris. Si vous allez faire de la randonnée et du camping en même temps, alors cela change tout.

Non seulement vous devrez emporter plus d’articles d’hygiène, mais vous devrez aussi emporter plus de tout, y compris plus de nourriture. Quel type de nourriture prévoyez-vous d’emporter ? Même si vous ne partez qu’une heure ou deux en randonnée, vous devez toujours vous assurer d’avoir de la nourriture et de l’eau sur vous.

Lorsque vous aurez fait toutes vos valises, vous pourrez soit vous féliciter d’avoir gagné de la place et allégé votre charge, soit décider de faire quelques bagages supplémentaires. Peut-être est-ce une paire de jumelles de randonné que vous voulez apporter pour avoir une meilleure vue. À ce stade, c’est à vous de décider de ce que vous voulez ajouter à la liste. Il est toujours utile d’apporter une boussole.

La technologie est formidable, et c’est certainement bien que vous obteniez ces conseils grâce à la technologie. Cependant, quand il s’agit de choses dont vous avez besoin pour la randonnée et le camping, ne soyez pas ce genre de personne qui pense « qu’il y a une application pour cela ». Les applications et le téléphone portable sont des suppléments intéressants et peuvent vous sauver la vie dans de nombreuses situations. N’hésitez pas à utiliser ce que vous avez !

Cependant, il y a une chose que vous ne voudriez pas faire, c’est de compter entièrement sur une application de navigation pour téléphone portable au lieu d’avoir une vraie boussole sur vous. Que faire si quelque chose arrive au téléphone portable, et si vous et votre groupe vous perdez ? Certaines personnes pensent qu’elles ne peuvent pas se perdre à certains endroits, mais il est plus facile de se perdre que vous ne le pensez.

De quel type de sources lumineuses disposez-vous ? Demandez aux Millennials qui font de la randonnée, et ils vous diront probablement qu’ils sortent la lampe de poche de leur téléphone portable. Eh bien, cela épuise votre batterie, et vous avez besoin d’une vieille lampe de poche dans votre kit d’urgence ou d’une lampe frontale. C’est une chose qui est si géniale dans la randonnée, c’est que c’est une aventure à l’ancienne!

Lorsque vous faites de la randonnée en plein air, vous devez aussi savoir à quelle faune vous allez faire face. Y a-t-il une chance que vous rencontriez un animal sauvage ? Vous devez connaître les risques de la région et savoir comment vous comporter dans toutes les situations possibles.

Quels sont les serpents venimeux dans la région ? N’oubliez pas de réfléchir à toutes ces questions, surtout si vous faites une randonnée dans un endroit que vous ne connaissez pas encore. Si vous vous trouvez dans un endroit nouveau et passionnant, il est peut-être temps d’envisager d’engager un guide.

Si vous aimez la randonnée, à quelle fréquence y allez-vous ? Peut-être depuis des mois. Peut-être que votre famille et vos amis n’aiment pas autant que vous les randonnées. Avez-vous déjà pensé à créer un club de randonnée ou à en rejoindre un ? C’est une façon de pouvoir profiter beaucoup plus souvent de votre hobby.

Beaucoup de gens pensent à des dangers évidents lorsqu’ils font de la randonnée, mais vous devez penser à des choses comme le soleil et la foudre. Là encore, vous voudrez connaître le temps qu’il fait, comme nous l’avons déjà mentionné, et vous voudrez vous protéger. Avez-vous besoin de ces vêtements de pluie ?

Alors, avez vous déjà en tête votre prochaine randonnée ?